Fête de la Communaudération Francophonaise Wallonie Bruxelles

Publié le par Dicrostonyx torquatus

 


 

 

 

Le Centre Culturel Jacques Franck invite la Causerie ce mardi 27 septembre pour la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles, anciennement connue sous le nom de Communauté Française Wallonie Bruxelles, aka Communauté Française de Belgique (c'est un peu plus complexe que la taxonomie des lemmings, mais bon, on comprend relativement plus ou moins bien ce dont il s'agit) (enfin, à peu près).

Cette invitation, ça nous fait bien plaisir. Le Jacques Franck est un endroit où nous voulions jouer depuis le début : la salle, le quartier et les personnes qui y travaillent sont chers à nos coeurs, pour des raisons peu raisonnables. Et en plus, ils nous ont fait une fort belle affiche !

L'an dernier, pour la même fête, on jouait à Molenbeek, au Café de la Rue, et l'année d'avant, au Centre Culturel de Sprimont (qui coopérait pour l'occasion avec le Centre Culturel de Chênée). C'est toujours plaisant pour nous de rencontrer ce public-là, un peu spécial, un peu plus allumé peut-être (c'est la fête, après tout).  C'est un peu de l'âme de la francophonie belge que l'on hume ce jour-là.  Et on peut y sentir un frais parfum d'enthousiasme et de simplicité.

Et ça, ça n'a pas de prix. 

 

Et donc, c'est gratuit.

Commenter cet article