Le 30 octobre : gala du Centre Sésame

Publié le par Dicrostonyx torquatus

C'est avec un très grand plaisir que le lemming se rendra le 30 octobre à l'Espace Delvaux, à Watermael-Boitsfort, à l'occasion des 25 ans d'existence du Centre Sésame.

Situé d'abord à Forest, puis déménagé à Uccle, le Sésame est un centre de jour pour handicapés mentaux adultes. Une visite de leur site vous permettra sans doute de mieux comprendre quels sont les enjeux de ce type d'institution, et les réponses particulières qu'offre le Sésame aux personnes qui s'y rendent.
Un gala, c'est pour faire connaître une institution.

Un gala, c'est aussi l'occasion de récolter des fonds. Le Centre Sésame, comme beaucoup d'autres institutions, tire parfois le diable par la queue pour pouvoir à la fois accueillir les personnes dans une atmosphère suffisamment agréable et leur proposer des activités qui soient valorisantes, qui leur permettent de développer leurs qualités et leurs potentialités. Le Centre est actuellement dans une période de rigueur budgétaire (ce n'est pas que ce soit à la mode, mais c'est qu'il n'y a pas le choix !), et toute l'équipe doit faire preuve d'une ingéniosité sans borne pour parvenir à accomplir leur tâche.

Si, donc, vous désirez aider le Centre, vous pouvez le faire :

  1. en venant voir ou revoir la Causerie à Watermael-Boitsfort;
  2. en y envoyant vos amis, vos ennemis, vos voisins et votre oncle Bernard;
  3. en faisant suivre cette annonce sur tous les réseaux sociaux dont vous êtes membre;
  4. en versant, si vous le désirez, une contribution au numéro de compte : 742-0134265-52 du Centre Sésame. Tout don de plus de 30 € bénéficie de l'exonération fiscale.

L'année dernière, le gala du Centre a accueilli les Baladins du Miroir, pour le grand Cabaret, et les membres ont participé au final du spectacle, et ça avait donné ceci.

Baladins-2009-002.jpg

 

 

On se demande ce qui se passera avec le Lemming

 

Mise à jour.  Il s'est passé ceci :

 

lemming Sésame

Commenter cet article