Bienvenue !

<meta name="y_key" content="4e883512d512052c" />

 



Vous êtes invité à une causerie sur le lemming.
L’orateur aussi. 
Vous ne savez pas grand-chose du lemming.
L’orateur, finalement, quand même un peu.
Passionné par ses découvertes et nourri d’un enthousiasme sans borne, il vous emmène aux confins du monde connu. Vous partez ensemble à l’aventure. 
On s’en va ? On reste ?
Prenez un bon anorak, on ne sait jamais.

Une comédie où se distille un certain savoir, un rêve où le dormeur n’est pas celui qui regarde… Un « truc » qui fait quand même un peu peur.

La Causerie sur le Lemming est une excursion en salle obscure qui dérive et déborde de son sujet comme si le lemming, cet étrange micromammifère de l’Arctique, entraînait l’orateur dans sa course  énigmatique. Armé d’un rétroprojecteur et de feutres colorés, passionné, emporté et décalé, il va, sans le vouloir, nous emmener au-delà des mots, au-delà des hummocks et des glaciers, au-delà des apparences du monde de l’image, au-delà des emballages de Bifi, au-delà du monde connu, au-delà de lui-même.
 
Écrite à 4 mains par
Elisabeth Ancion et François-Michel van der Rest, régie par Marcel Maus, mise en espace par Jean Vangeebergen, en lumière par Laurent Kaye et en musique par Muriel Hérion,  Causerie sur le lemming  tient à la fois d’Exploration du monde et du train fantôme. C’est un joyeux fourre-tout, un impromptu gigogne au parfum de mystère, un voyage déraisonnable, destiné à tous les publics. Laissant à l’acteur une part d’improvisation, chaque  représentation semble être un  événement  fortuit et unique qui ne pourrait se passer que là où il se trouve.

 

C'est un spectacle qui a été co-produit par Le Groupe®, Transhumance et le Théâtre de la Place, qui tourne de ville en ville, qui fait son petit trou dans votre univers...